Monday, May 30, 2011

Lesson #236 Mine, Mine, Mine


est à moi (eht ah mwah) ...is mine

Ce livre est à moi (seh lee vruh eht ah mwah) -This book is mine.
Cette voiture est à moi (seht vwah churr eht ah mwah) -This car is mine.
Le parapluie est à moi (leh pah rah ploo ee eht ah mwah) -The umbrella is mine.
La veste est à moi (lah vehst eht ah mwah) -The jacket is mine.
Cette clé est à moi (seht klay eht ah mwah) -This key is mine.

sont à moi (sohnt ah mwah) -...are mine

Ces livres sont à moi (seh lee vruh sohnt ah mwah) -These books are mine.
Ces voitures sont à moi (seh vwah churr sohnt ah mwah) -Those cars are mine.
Ces parapluies sont à moi (seh pah rah ploo ee sohnt ah mwah) -Those umbrellas are mine.
Ces vestes sont à moi (seh vehst sohnt ah mwah) -Those jackets are mine.
Ces clés sont à moi (seh klay sohnt ah mwah) -Those keys are mine.

No comments:

Post a Comment

Please feel free to comment, always appreciate advice, help, & constructive criticism.

Note: Only a member of this blog may post a comment.